Pharmacie en ligne en France 24/7

Vente des médicaments sans ordonnance

Cancer du sein: diagnostic et traitement par Nolvadex

Le cancer du sein est l’un des cancers les plus fréquents chez les femmes. Selon les statistiques, chaque année, les médecins enregistrent environ 70 000 nouveaux cas de cancer du sein, et environ un tiers des patientes souffrent d’une forme agressive de la maladie. La faible sensibilisation aux examens préventifs est la raison pour laquelle de nombreuses femmes ne consultent un médecin qu’aux stades avancés de la maladie, lorsque le traitement risque de ne pas être efficace. Cet article va vous parler de cette maladie dangereuse et des méthodes existantes pour la détecter et la traiter à temps.

Causes du cancer du sein

Avant de parler des degrés du cancer du sein et des principes de son traitement, il est nécessaire de comprendre la nature de la maladie. Que se passe-t-il dans le corps lorsqu’il y a une pathologie oncologique ?

Toute maladie cancéreuse est un processus de transformation de cellules normales en cellules pathologiques. Elles se divisent de manière incontrôlée, formant une tumeur et empoisonnant l’organisme avec les produits de leur activité vitale (toxines). Les cellules tumorales sont propagées par le flux sanguin et lymphatique, pénètrent dans d’autres tissus et organes, y compris les ganglions lymphatiques, qui sont nombreux dans la région du sein – des métastases apparaissent.

Le traitement du cancer du sein doit être entamé le plus tôt possible, car dans ce cas, le pronostic de survie est le plus favorable – dans le monde, le taux de survie à cinq ans est de 55-65% (l’évaluation du taux de survie à cinq ans est une pratique courante en médecine, de nombreux patients vivent beaucoup plus longtemps.)

сauses du cancer du sein

Les causes de la maladie font encore l’objet de nombreuses recherches. Dans le cas du cancer du sein, on a identifié plusieurs facteurs qui ont une influence majeure sur son développement :

  • Hérédité. Des recherches ont montré que les femmes dont des parentes ont eu un cancer sont 2 à 3 fois plus susceptibles de développer un cancer du sein que les autres.
  • Statut hormonal ou niveau dit de stimulation œstrogénique. Il s’agit d’un facteur complexe qui comprend à la fois l’âge auquel les règles commencent, l’âge auquel la femme a son premier enfant et le nombre de grossesses.
    Par exemple, si une femme a son premier enfant avant l’âge de 22 ans, son risque de développer un cancer du sein diminue, alors qu’il augmente si elle a son premier enfant à l’âge de 35 ans ou plus.
  • Prendre des contraceptifs oraux. Les observations montrent qu’en cas de prise de médicaments à long terme (environ huit ans et plus), le risque de cancer augmente de 35%.
  • Un poids corporel excessif. Avec un indice de masse corporelle supérieur à 26-30, le développement du cancer suit un scénario plus rapide, et le risque de récidive augmente.
  • Il existe également d’autres facteurs tels que les traumatismes mammaires, le contact avec des substances cancérigènes, l’exposition aux radiations, un certain nombre de maladies, etc.

Classification du cancer du sein

Aujourd’hui, les types de cancer du sein sont définis en fonction de plusieurs caractéristiques. Il existe une classification qui évalue le stade de la tumeur en fonction de son diamètre, et une classification basée sur le nombre de ganglions lymphatiques touchés est également utilisée. Nous utiliserons la classification du cancer en fonction du degré d’infiltration des tissus environnants.

Ainsi, le cancer du sein peut être divisé en deux catégories :

  • Invasive, dans laquelle les cellules cancéreuses s’infiltrent dans les tissus environnants. Le carcinome invasif peut être ductal (affectant les canaux du sein) et lobulaire, affectant le tissu mammaire lui-même. Le carcinome canalaire se développe généralement chez les patients de plus de 50 ans. L’un des principaux signes de cette forme de cancer du sein est l’écoulement du mamelon. Le cancer du canal affectant le tissu de la glande, pendant longtemps, il peut ne pas apparaître, alors que dans le tissu mammaire, plusieurs ganglions se sont déjà formés.
  • Non invasif, c’est-à-dire qu’il ne germe pas dans les tissus voisins. Le pronostic du traitement de ce type de cancer est le plus favorable : la majorité des femmes sont guéries de cette forme. Cependant, le risque de développer une forme invasive est présent chez 25 % des patients.
    Le cancer du sein inflammatoire est assez rare et s’accompagne d’une induration du sein et d’une augmentation de sa température. En même temps, la tumeur elle-même peut ne pas être palpée, car le tissu mammaire est visiblement compacté. Aujourd’hui, des méthodes de traitement efficaces pour ce type de cancer du sein ont été mises au point, bien qu’il y a quelques années encore, le pronostic de ce type de cancer était défavorable.

Symptômes et stades du cancer du sein

Le cancer du sein comporte quatre stades, et les perspectives de traitement dépendent du stade auquel la maladie est diagnostiquée.

Stade zéro – stade initial, le volume des dommages est minimal, la maladie ne se manifeste pas et peut être détectée lors des examens préventifs.

Stade 1 – Le ganglion cancéreux est petit, son diamètre ne dépasse pas 3 cm. Il ne pénètre pratiquement pas dans les organes voisins, à l’exception des ganglions lymphatiques axillaires. À ce stade, un petit ganglion peut être palpé dans la poitrine. Il est sédentaire et présente une surface irrégulière au toucher. Le ganglion peut être douloureux ou indolore, et les médecins notent qu’un ganglion douloureux indique généralement un processus bénin. À ce stade, la femme peut prêter attention à l’apparition d’un écoulement du sein.

Stade 2 – la pénétration des cellules tumorales dans les organes environnants est également faible, seuls les ganglions lymphatiques axillaires peuvent être touchés. Cependant, le diamètre du ganglion cancéreux lui-même augmente, jusqu’à 7 cm. Les ganglions lymphatiques touchés grossissent et on observe un œdème dans la zone où la tumeur s’est propagée. En raison de l’écoulement de la lymphe, non seulement l’aisselle mais aussi le bras peuvent gonfler.

Stade 3 – l’étendue de l’affection des ganglions lymphatiques s’accroît, les ganglions lymphatiques axillaires et sous-claviers sont touchés. La tumeur elle-même s’agrandit considérablement. Au troisième stade, un cancer inflammatoire peut être diagnostiqué. Les symptômes de la maladie deviennent apparents, le sein peut sembler déformé, la structure et l’apparence de la peau changent, la glande mammaire elle-même est dense au toucher, l’écoulement du mamelon peut devenir sanglant.

Stade 4 – la maladie s’est métastasée dans les organes adjacents, notamment les poumons, la plèvre environnante, les os, le cerveau, la moelle osseuse, etc. À ce stade, le diagnostic du cancer n’est pas difficile: l’aspect de l’organe est clairement modifié, le sein est douloureux au toucher, la douleur peut commencer dans d’autres organes. L’écoulement des mamelons devient de nature purulente.

Diagnostic du cancer du sein

Aujourd’hui, les médecins ne se lassent pas de rappeler les contrôles préventifs réguliers et l’importance du diagnostic précoce du cancer. Compte tenu de la forte prévalence de la maladie, on peut dire qu’à partir d’un certain âge, chaque femme devrait se soumettre à un simple contrôle une fois par an, permettant de détecter à temps les changements dans le sein. Dans ce cas, le traitement du cancer du sein a le pronostic le plus favorable.

La première étape du diagnostic du cancer du sein est le recueil de l’anamnèse et la palpation. Au cours de l’examen préliminaire, le médecin évalue la symétrie des glandes, l’aspect des mamelons, examine l’état du tissu glandulaire dans les quadrants, identifiant la présence de phoques.

Une image plus complète de l’état des glandes mammaires est donnée par une échographie ou une radiographie. Dans le cas du cancer du sein, la radiographie est plus courante, et l’échographie sert de méthode d’examen supplémentaire (auxiliaire).

Si un néoplasme est découvert dans le sein lors de la mammographie, l’examen morphologique des cellules obtenues par biopsie complète le diagnostic. La précision de cet examen est très élevée, et ses résultats servent de base à l’élaboration d’un programme de traitement.

Statistiques médicales de guérison

Les spécialistes notent que le pronostic de guérison du cancer du sein est relativement favorable. Un certain nombre de pays développés ont atteint des taux de survie vraiment élevés. Ainsi, le taux de survie à cinq ans le plus élevé est observé aux États-Unis (86%), au Japon (77%), en Australie (75%). En Europe, il est d’environ 65%.

Traitement du cancer du sein à différents stades

Le traitement à choisir en cas de cancer du sein est déterminé par le médecin en fonction des résultats du diagnostic. Aujourd’hui, il existe de nombreux moyens de guérir le cancer ou de ralentir le processus de propagation du processus pathologique.

Le traitement chirurgical consiste à enlever la tumeur. En fonction du stade de la maladie et de la taille de la tumeur, seul le ganglion avec les tissus et les ganglions lymphatiques environnants ou l’ensemble du sein peut être retiré. Après une mastectomie, il est possible de procéder à une chirurgie plastique du sein.

Le traitement hormonal du cancer du sein est nécessaire car le cancer du sein est une maladie hormono-dépendante. L’objectif de la thérapie dans ce cas est de réduire la production d’œstrogènes dans l’organisme, ce pour quoi on prescrit les médicaments correspondants ou on procède à l’opération d’ablation des ovaires.

La thérapie adjuvante est une méthode supplémentaire qui est utilisée pour augmenter l’efficacité de la thérapie de base. En particulier, l’application d’une chimiothérapie et d’une hormonothérapie adjuvantes améliore sensiblement les résultats du traitement du cancer du sein opérable.

traitement du cancer du sein

La chimiothérapie dans le cancer du sein implique l’utilisation de médicaments spéciaux qui peuvent être administrés avant la chirurgie (pour réduire la taille de la tumeur) ou après la chirurgie pour prévenir la formation de métastases.

Différents types de médicaments sont utilisés pour la chimiothérapie :

  • Les taxanes normalisent les processus de division cellulaire
  • Les antibiotiques aident à réduire le volume de la tumeur (Nolvadex)
  • Les antimétabolites perturbent le métabolisme des cellules tumorales, ce qui entraîne leur mort
  • Les composés alkylants affectent également le métabolisme cellulaire

Une combinaison individuelle de médicaments est choisie pour chaque patient.

L’immunothérapie dans le traitement du cancer du sein vise à augmenter la résistance générale de l’organisme ou à former une immunité spécifique contre les cellules tumorales. Dans ce dernier cas, des vaccins sont appliqués, composés de cellules tumorales vivantes ou déjà « tuées » au cours de la radiothérapie.
La radiothérapie dans le cancer du sein est l’un des éléments de base du traitement. Aux stades avancés de la maladie, lorsqu’une intervention chirurgicale complète est impossible, la radiothérapie devient la méthode de base du traitement. Il aide à faire face aux cellules tumorales qui sont restées après l’opération. Les radiations peuvent également être utilisées pour cibler les cellules cancéreuses avant la chirurgie afin de réduire la taille de la tumeur.

Comment dois-je prendre le Nolvadex?

Nolvadex est un must pour les patientes atteintes d’un cancer du sein. Il est presque impossible de le remplacer par un analogue sans une recommandation directe de votre médecin. Le principe actif du médicament permet de réduire le taux de mortalité chez les patients atteints de cancer du sein et d’autres formes de néoplasie.

nolvadex tamoxifen acheter enligne
La prise de l’anti-œstrogène Tamoxifen réduit le risque de métastases et augmente l’espérance de vie.

La durée du traitement et le dosage dépendent du type de cancer et des symptômes. Dans le traitement du cancer du sein, des comprimés de 20-40 mg sont prescrits deux fois par jour, le matin et le soir. Le traitement est poursuivi jusqu’à l’obtention d’une évolution positive de deux ans et demi à huit ans.

Comment acheter le Nolvadex Tamoxifen en ligne?

Si vous voulez acheter Nolvadex Tamoxifen en ligne, vous pouvez commander les comprimés auprès de notre pharmacie en France. Cette méthode simple, rapide et confidentielle vous permet d’obtenir le médicament à moindre coût.
Notre pharmacie vend le Nolvadex générique en comprimés de 10 et 20 mg. Il s’agit d’un médicament de qualité dont l’action et la composition sont totalement similaires à celles du médicament original.

Approches alternatives à la thérapie du cancer

Lorsque l’on parle d’approches alternatives au traitement du cancer, il ne s’agit pas d’utiliser des méthodes dites non conventionnelles. Dans le cas du traitement du cancer, leur utilisation n’est pas souhaitable et, souvent, les patients qui ont recours à ces thérapies perdent tout simplement un temps précieux. Nous soulignons donc à nouveau l’importance d’un diagnostic et d’un début de traitement en temps utile.

D’autre part, dans le cadre du traitement du cancer du sein, il est très important d’adopter une approche individuelle et de choisir une combinaison de traitements qui aura un effet maximal pour chaque patiente. Il est également important de noter que le traitement du cancer affecte toujours la qualité de vie des patients et s’accompagne d’une altération du bien-être, d’une dépression et d’un malaise psychologique, autant de facteurs qui rendent le traitement difficile.

C’est pourquoi il est très important de trouver un équilibre qui permettra d’effectuer toutes les mesures thérapeutiques nécessaires et de soutenir le patient dans une période difficile de sa vie.