Pharmacie en ligne en France 24/7

Vente des médicaments sans ordonnance

2 résultats affichés

Médicaments contre la calvitie et la perte de cheveux

La perte de cheveux est un problème aigu qui touche aujourd’hui aussi bien les hommes que les femmes. Elle entraîne une gêne psychologique et un préjudice esthétique. La perte de cheveux doit donc être traitée le plus rapidement possible. Afin d’éliminer la chute des cheveux, des traitements contre la chute des cheveux sont indispensables et ne doivent être prescrits que par un médecin. L’alopécie étant révélatrice d’éventuelles maladies, son traitement doit être entrepris après avoir consulté un spécialiste.

La perte de cheveux peut survenir pour diverses raisons. Parmi eux:

  • Les processus naturels de vieillissement du corps
  • Des facteurs génétiques
  • Les troubles de l’alimentation, du repos et du sommeil
  • Les dommages causés à la peau, qui touchent les couches profondes de l’épiderme
  • Troubles hormonaux et infections fongiques
  • Le traitement médical qui a été subi
  • Stress physique et émotionnel répété
  • Certaines procédures chirurgicales
  • Facteurs de soins inadéquats

Si l’état devient désastreux, la perte de cheveux (alopécie) peut être traitée par un trichologue. Dans d’autres cas, il suffit de consulter une esthéticienne.

Types de remèdes contre la chute des cheveux

Tous les médicaments du groupe considéré sont divisés en plusieurs catégories, en fonction de leur forme de libération et de leur spectre d’action:

  • Médicaments à usage interne. Ces produits contiennent généralement du Finasterid pour le traitement de la perte de cheveux sévère, y compris dans les cas d’alopécie androgénétique.
  • Sprays externes, par exemple Minoxidil 5. L’utilisation régulière des sprays réduit ou arrête complètement la chute des cheveux, augmente leur volume et prolonge la phase de croissance active. En même temps, ils rétablissent la microcirculation naturelle et normalisent la nutrition des follicules pileux.
  • Sérums de croissance. Ce sont des produits cosmétiques indélébiles qui permettent de nourrir les bulbes pendant une journée. Ils sont composés de stimulants de croissance à base de plantes et fournissent un flux de nutriments aux follicules. Les principaux effets des sérums sont la réduction ou l’arrêt de la chute intense des cheveux, l’activation de la croissance, le renforcement et la consolidation des bulbes, l’augmentation de la densité.
  • Complexes de vitamines et de minéraux. La composition complète et équilibrée de ces produits contre la chute des cheveux assure l’activité vitale normale des boucles, en restaurant le cuir chevelu et en redonnant aux cheveux leur brillance naturelle et leur aspect sain. En outre, il a un effet protecteur et antioxydant. Ces préparations réduisent également la chute intense des cheveux et participent au processus de régénération cellulaire.
    Il est cliniquement prouvé que leur utilisation réduit également de manière significative la casse et la chute des cheveux, ce qui permet d’obtenir des boucles plus saines et plus fortes. Cependant, ils ne doivent être achetés qu’en pharmacie afin de garantir l’authenticité et la sécurité des produits, ainsi que l’absence de réactions allergiques, qui se produisent souvent lors de l’utilisation de produits non certifiés.
image révisionRévision médicale par le:
Dr Marien Kerkes
Rédacteur médical

Marien, pharmacologue clinique, est le rédacteur médical de fr-pharma24 et contribue à la publication et à l’édition de notre matériel de santé générale et sexuelle.

En savoir plus sur nos médecins