Pharmacie en ligne en France 24/7

Vente des médicaments sans ordonnance

2 résultats affichés

Traitement de l’herpès

L’herpès est causé par les virus HSV-1 et HSV-2. Le premier type provoque généralement un feu sauvage sur les lèvres et la région du nez, il est appelé virus labial. Le second type de virus provoque une éruption cutanée sur les parties génitales et l’anus, il s’agit de l’herpès génital. Toutefois, dans environ 25 % des cas, le premier type de virus peut provoquer un herpès génital.

Symptômes de l’herpès simplex et de l’herpès génital

Le zona provoque d’abord une douleur dans la zone infectée. Après quelques jours, des boutons apparaissent sur la peau, dont le contenu est transparent. Un patient atteint de zona a une augmentation des ganglions lymphatiques et de la température corporelle. Les symptômes peuvent persister pendant 2 à 3 mois.

L’herpès génital est initialement asymptomatique et la personne infectée peut ne pas se douter qu’elle a la maladie et qu’elle infecte d’autres personnes. Après 1 à 2 semaines d’incubation, des éruptions cutanées apparaissent sur la peau des organes génitaux externes, à l’intérieur du vagin, de l’urètre et sur les jambes et les cuisses.

Quels sont les médicaments à utiliser pour traiter l’herpès?

Le principal objectif du traitement est de renforcer le système immunitaire et de prévenir les phases aiguës, au cours desquelles les éruptions cutanées provoquent une douleur et une gêne considérables.

Voici quelques médicaments efficaces contre l’herpès:

  • L’acyclovir Zovirax empêche le virus de l’herpès de se multiplier dans les cellules. Il est disponible en comprimés de 200 mg et 400 mg.
  • Valacyclovir Valtrex supprime les symptômes de l’herpès en l’empêchant de se multiplier. Il est plus efficace que l’Acyclovir et est disponible en comprimés de 500mg et 1000mg dans notre pharmacie.
image révisionRévision médicale par le:
Dr Lotte Christiansen
Rédacteur médical

Médecin généraliste et urologue, Lotte est le rédacteur médical de fr-pharma24 et contribue à la publication et à l’édition de notre matériel de santé générale et sexuelle.

En savoir plus sur nos médecins